Conditions Générales de Vente RFT Informatek

 

Les présentes conditions régissent la vente des produits de consommation présentés sur le site.

Chaque utilisateur reconnait avoir pris connaissance et avoir approuvé chacune des clauses constituant ces conditions générales de vente.

Toute commande sera prise en compte seulement suite à l’acceptation du paiement.

Les prix et offres sont valables tant qu’ils demeurent visibles sur le site internet. Pour ce qui est des articles en rupture de stock, vous pouvez demander à être informé de leur disponibilité par courriel.


Retour de marchandises

Politique de retour pour la marchandise destinée à un retour en inventaire.

Vous pouvez demander un retour pour de la marchandise dans les 90 jours suivant la date de votre achat selon les conditions suivantes :

  1. Votre demande doit être accompagnée de la facture d’achat d’origine.
  2. Les boîtes ne sont ni endommagées, étiquetées ou marquées de quelque façon que ce soit.
  3. L’emballage intérieur ne doit pas avoir été ouvert de quelque façon que ce soit.
  4. Le tout doit être retourné à vos frais.
  5. Un frais de remise en inventaire de 20% s’appliquera sur tous les retours.

Politique de retour 7 jours - pour la marchandise commandée par erreur.

La demande de retour doit se faire dans les 7 jours de la date de réception de la marchandise.

  1. Votre demande doit être accompagnée de la facture d’achat.
  2. Les boîtes ne sont ni endommagées, étiquetées ou marquées de quelque façon que ce soit.
  3. L’emballage intérieur ne doit pas avoir été ouvert de quelque façon que ce soit.
  4. Le tout doit être retourné à vos frais.
  5. Aucun frais de remise en inventaire ne s’appliquera dans la mesure où la marchandise est retournée dans les délais prescrits et que la marchandise retournée est en état de revente.

Politique de retour ou d’échange d’un produit défectueux

Notez que toutes nos cartouches sont garanties contre tout défaut de manufacture pour une période de 1 an.

Avant tout retour ou échange, assurez-vous que la cartouche qui vous semble défectueuse est bien une cartouche de notre collection et qu’elle a bien été vendue par nous.

Communiquez avec notre département technique pour une analyse du produit qui vous semble défectueux. Dans la majorité des situations, le technicien sera en mesure de régler le problème sans avoir à échanger la cartouche.

Procédure d’échange d’un produit défectueux :

Assurez-vous que la cartouche :

  1. Est encore sous garantie (1 an)
  2. Ne soit pas ou endommagée et/ou brisée de façon volontaire ou accidentelle.
  3. Accompagnée de la facture d’achat.

De plus vous devez :

  1. Noter le numéro de série de la cartouche défectueuse.
  2. Fournir un exemple imprimé du problème constaté.
  3. Demander un échange.

Notez que tout produit échangé sera retourné au manufacturier. Tous nos manufacturiers sont en mesure d’associer le numéro de série de la cartouche au bon distributeur.

Dans l’éventualité d’un refus d’échange du produit par le manufacturier pour des raisons hors de notre contrôle, par exemple « produit non vendu par nous. » ou « endommagé de façon volontaire ou accidentelle etc. » Nous nous réservons le droit de vous refacturer le produit plus les frais qui lui seront rattachés.